posté par Naj Kamau

Dès le départ, permettez-moi de remercier BrownSista.com de m'avoir invité à dire quelques mots sur la grandeur des femmes noires. Je suis vraiment honoré de pouvoir bénéficier de l’occasion rare de partager des données très importantes avec un prestigieux magazine.

perfection

Récemment, le magazine en ligne Psychology Today a approuvé un article écrit par un de ses employés, basé à Londres qui a essayé d'attaquer l'image sacrée de la femme noire. Son argumentaire de base affirme que le concept de la beauté ne peut être appliqué aux femmes noires, car il s'agit d'une caractéristique exclusive des femmes qui ne sont pas noires. (Kanazawa: 2011, Psychology Today). Chose curieuse, compte tenu du fait que la croissance importante des interventions de chirurgie plastique à travers le monde est due à des femmes qui ne sont pas noires, qui veulent obtenir des caractéristiques ethniques des femmes Noires, je dirais que les femmes autres que noires seraient en désaccord avec la conclusion de Psychology Today.

 

En réalité, nous savons donc tous très bien que les femmes noires sont belles. Même si mes découvertes sont applicables à la notion de "beauté", elles sont insuffisantes pour décrire la femme noire globale, car elles n'expriment pas son essence distincte d'ensemble et ne parlent pas non plus de son héritage illustre. La beauté, ou devrions-nous dire la "beauté naturelle" fait partie d'une force harmonique constituée de l'esthétique, de la maternité, de l'intelligence, de l'héritage et de la sophistication. La beauté naturelle est alors un aspect d'un concept beaucoup plus vaste.

Par conséquent, un concept plus approprié (au minimum) pour décrire les femmes noires serait de dire que les femmes noires sont parfaites.

Depuis plusieurs années, j'examine les données spécifiques qui expriment la grandeur de la femme noire en général et sa perfection en particulier. J'ai ensuite testé ces données avec certaines relations dysfonctionnelles dont certains d'entre nous font l'expérience. J'ai également étudié différents blocages qui empêchent les femmes noires de se rendre compte de leur perfection. Ci-dessous sont indiquées certaines de mes conclusions:

(1)L'agressivité démontrée envers les femmes noires ne s'explique pas par le fait qu'elles sont moins belles. Les femmes noires sont attaquées parce qu'elles sont la personnification de la beauté et les archétypes absolus de la perfection, ce qui engendre par la suite la jalousie des femmes et des hommes.

(2) Les ciblages négatifs des femmes noires sont des distractions visant à les empêcher d’être conscientes de leur perfection. C'est ainsi. Si vous êtes trop occupés à essayer de vous convaincre que vous n'êtes pas laide, votre niveau de conscience ne considérera même jamais la perfection.

(3) Certains hommes Noirs ont porté l'étendard anti-femme noire parce qu'ils se sont écartés de leur principale source d'amour et d'inspiration: la femme noire. Métaphoriquement parlant, le poisson a décidé qu'il n'a plus besoin d'eau.

(4) les hommes noirs se sont enhardis contre elle parce les femmes noires ne s’attendent plus ou ne requièrent plus de leur homme noir l’adoration au sens propre, une ancienne pratique qui maintenait la solidité des relations.

(5) Les femmes noires sont "culpabilisées" dans le but de les pousser à ne s’aimer que sous conditions.

Certes, accepter le concept de la perfection de la femme noire n’est peut-être pas facile à comprendre au départ, surtout quand les femmes noires subissent de manière constante et répétitive un traitement emprunt de négativisme. Néanmoins, les femmes noires sont des survivantes ultimes, et la possibilité de démontrer leur perfection est facile à faire.

S'il vous plaît assurez-vous de continuer à suivre cette série avec BrownSista.com.

Naj Kamau, MA, est auteur et chercheur spécialiste qui vit à St. Louis, Missouri. Il peut être contacté par mail à nksilent@yahoo.com

Traduit de l'Anglais par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com/

 

http://brownsista.com/the-perfection-of-black-women/