Cet évènement qui débute à 17 heures ce jeudi vise à débattre autour des thématiques pertinentes sur la représentation des noirs dans les Musées .

De la Rédaction pe360graus.com

Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com/

abolitionLe Musée de l’Abolition amorce ce jeudi (7) le cycle de débats “Musées et Mémoire Afrobrésilienne ”(Museus e Memória Afro-brasileira) qui vise à débattre autour des thématiques pertinentes pour son exposition et susciter des discussions autour de la représentation des noirs dans les musées.

Les débats se tiendront à un rythme hebdomadaire à l’auditorium du musée, toujours précédées par des projections vidéo Pour ce jeudi, une discussion sur la loi qui établit les directives et les bases de l’éducation nationale pour l’inclusion obligatoire dans le programme officiel du réseau de l’enseignement de la thématique “Histoire et Culture Afrobrésilienne et Indigène”.

Le débat portera également sur les moyens par lesquels les musées peuvent contribuer à la formation d’une société plus juste et libre de préjugés à partir de leurs expositions et de leurs activités.

La rencontre de ce jeudi débute à 17h avec la présentation de la vidéo ‘A África no Currículo Escolar’ (L’Afrique dans le Programme Scolaire) de la série “A Cor da Cultura” (La couleur de la Culture). À 18h30 débutera la table ronde avec les invités, et tout de suite après suivra le débat.

Museu da Abolição

Rua Benfica, 1150
Madalena
Recife - Pernambuco
50720-001
Brasil