Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
20 mars 2010

Le Bronx célèbre l’héritage garífuna

|GAR New-York — Le bureau du président du comté de Bronx Rubén Díaz Jr. a célébré le “Mois de l’Héritage Garífuna Américain 2010” par une proclamation qui déclare la célébration du 11 mars au 12 avril pour observer le 213ème anniversaire de l’exil des garífunas de l’île St. Vincent, qui a eu lieu le 11 mars 1797, et son établissement par la suite en Amérique centrale le 12 avril 1797.

Par le biais d’un communiqué de presse, il a été indiqué que lors de l’événement seront mis en avant les contributions des résidents Garífunas-Américains en faveur de la a ville de New- York, et particulièrement dans le comté du Bronx et un témoignage a été fait sur les liens qui unissent les États-Unis avec les pays d’origine des garífunas.

Malheureusement, beaucoup de résidents de New-York ont fait connaissance avec la communauté garífuna à travers une tragédie, mais aujourd’hui, nous avons voulu célébrer la richesse culturelle de ce groupe et reconnaitre sa contribution à la croissance économique du Bronx”, a indiqué Díaz Jr.

La ville de New-York accueille la communauté garífuna la plus importante qui réside en dehors de l’Happy Land, une boite de nuit le 25 mars 1990 et où plusieurs personnes de la communauté garífuna ont perdu la vie.

Traduit de l'Espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com/

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 101
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité