L’information a été donnée le 6 mars dernier en soirée au cours d’une conversation de l’auteur  Manoel Carlos avec Taís Araujo. L’actrice jouera le rôle d’Helena, premier rôle de “Viver a Vida”, une novela qui remplacera  “Caminho das Índias” en grande heure d’écoute sur TV Globo.

Grâce à ce rôle, Taís fait désormais partie d'une groupe sélect d'actrices comme Regina Duarte, Cristiane Torloni et Vera Fischer, qui ont déjà été baptisées Helena dans des œuvres antérieures de cet auteur qui a l’habitude de toujours faire porter ce nom au premier rôle dans ses novelas.

La première performance de Taís Araújo dans un premier rôle à la TV fut dans la novela “Xica da Silva”, de l’ancienne TV Manchete. Après sept ans sur Globo, elle joue son premier rôle en tant qu’actrice principale pour cette chaine, dans le rôle de Preta, de la novela ”Da Cor do Pecado”. Une autre performance de taille sur cette chaine pour  Taís fut dans le rôle d’Ellen dans “Cobras e Lagartos” dans laquelle elle donnait la réplique à l’acteur Lázaro Ramos. Elle a récemment joué le rôle d’Alícia dans la novela ”A Favorita” aux côtés de Milton Gonçalves.

La première de “Viver a Vida” est prévue le 14 septembre prochain.

Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga

http://www2.afrobras.org.br/index.php?option=com_content&task=view&id=359&Itemid=1