Le gouverneur  Juan Carlos Abadía Campo a souligné la transparence et la rigueur du processus.

Le Gouverneur Juan Carlos Abadía Campo en chemisette bleue clair

546 enseignants ayant réussi le concours public organisé pour occuper les postes réservés aux afrodescendants dans  53 institutions éducatives situés dans les municipalités de Guacarí, Jamundí, Florida Pradera, Yumbo, candelaria El Cerrito et Zarza ont été installés de façon massive.

Au cours de la cérémonie d’installation, il a insisté sur la transparence et la rigueur avec lesquels ce processus a été mené et dans lequel a prévalu, en plus des mérites des participants, une étude sur la situation de handicap de près de 30 enseignants dont les droits ont été respectés en tenant compte de leur profils.

Pendant mon gouvernement, j’ai permis une participation particulière des afrodescendants. Près 40% de mon cabinet est composé des membres de cette communauté, je crois en vos qualités, et c’est la raison pour laquelle je vous demande de préserver le prestige de cette nomination en pensant toujours à la qualité de l’éducation”.

Pour sa part, le Secrétaire à l’Éducation Gustavo Navarro a dressé un panorama du secteur éducatif de la Valle del Cauca.

Le fonctionnaire a annoncé que l’accent sera mis sur l’amélioration de la qualité de l’éducation à travers des programmes tels que l’acquisition de 13 autobus pour le transport des élèves des zones rurales et la mise en place de divers projets par le biais de la Loi 21 avec le Ministère de l’Éducation Nationale.

Les enseignants installés prendront leur fonction

Source : La F.M

http://www.iidh.ed.cr/comunidades/Diversidades/noticia_despliegue.aspx?Codigo=7416

Traduit de l'Espagnol par Guy Everard Mbarga