Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
19 mars 2015

Les Professionels AfroCostaricains demandent l'égalité des chances à l'emploi

San José, 18  Mar (ElPaís.cr) – La Commission des Droits Humains de l'Assemblée Législative a reçu en audience Pablo Duncan, le Vice-Président de l'Association des Entrepreneurs et des Professionnels Afrodescendants ( Asociación de Emprendedores y Profesionales Afrodescendientes - EMPROA), qui, en représentation de cette population, a demandé une égalité de chance pour étudier et travailler.

Capture

Pablo Duncan a rencontré les députés dans le cadre de l'analyse en cours de réalisation par la Commission sur le dossier N.º 19299, Enquête sur la réalité des droits humains de la population afrodescendante.

Il a indiqué aux parlementaires que la population afrocostaricaine fait face à des niveaux élevés de discrimination et a des difficultés à accéder à des emplois de qualité, même si, très souvent, les candidats sont titulaires de diplômes et certifications d'éducation supérieure.

Le Vice-Président d'EMPROA a déclaré que les femmes afrodescendantes sont celles qui font face au plus grand problème de chômage dans le pays, notamment pour le spostes de direction.

Au Costa Rica, le taux de chômage de la population noire est entre 3 et 4% plus élevé que celui des autres groupes.

La femme afrodescendante, même celle qui acomplété son cursus universitaire, fait face à un problème important de chômage et de qualité d'emploi dans le pays ”, a-t-il indiqué.

Le représentant de l'association a demandé aux députés l'adoption d'une loi intégrale contre la discrimination de cette population et la réalisation des campagnes de sensibilisation dans la société civile, “afin de pouvoir aboutir à une représentation adéquate dans l'administration publique, pour que l'on puisse permettre l'accès au marché du travail privé et réaliser des investissements additionnels dans les soins de santé et en matière de logement ”.

Traduit de l'Espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com

Source : http://www.elpais.cr/2015/03/18/profesionales-afrodescendientes-piden-igualdad-de-oportunidades-laborales/

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 066
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité