À l'occasion de la présentation de la prEmière étude psychographique et des cadres pour la population afrodescendante, le ministre du Travail Rafael Pardo a affirmé que  "L'essentiel du point de vue de l'emploi c'est l'inclusion dans des postes de responsabilités des populations afrodescendantes, ndigènes, des femmes et des personnes ayant un handicap ".

Lors de l'événement, le ministre a indiqué que  "nous sommes convaincus au Ministère du travail qu'il est nécessaire d'établir des normes qui assurent une action affirmative, renforcent les mécanismes d'inclusion au moins dans les entités de l'État aux postes de responsabilité".

Il a indiqué que , "c'est la seule façon d'avancer vers l'égalité des chances, comme cela a été fait avec la Loi des quotas en faveur des femmes, je crois qu'il faut l'étendre à d'autres groupes qui subissent un discrimination culturelle et réelle".

2103727_n_vir1



La publication qui a été produite par le Programa para Afrodescendientes e Indígenas de l'Agence pour le Développement, l'USAID, l'ACDI VOCA, Brandass Consulting et le Ministère du Travail  sont un investissement dans le processus de construction et d'implémentation des politiques nationales de diversité et d'inclusion.

"Ce sont les données qui permettre de connaitre les réalités spécifiques de nos populations de même que leurs aspirations, ce qui nous permet de faire de  empalmes efectivos d'offre et de demande", a conclu le ministre du travail.

 

Traduit de l'espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com/

http://www.caracol.com.co/noticias/actualidad/para-mintrabajo-lo-esencial-es-la-inclusion-laboral-para-afrodescendientes/20140227/nota/2103727.aspx