Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
19 septembre 2013

Des opportunités de développement pour les peuples afros dans le tourisme

Au cours du Troisième Sommet Mondial des Maires et Dirigeants Afrodescendants, des dirigeants de différents pays ayant des origines africaines se sont donnés rendez-vous à l'auditorium Getsemaní du Centre de Conférence Julio Cesar Turbay Ayala, pour partager leurs expériences sur le développement socio économique de leurs pays.

000_8671

Isidro Noel Ruiz Martínez, maire de la municipalité de Santa Fe au Honduras, a exprimé l'importance des progrès dans la Baie de Trujillo (Bahía de Trujillo) étant donné qu'à cet endroit on encourage le tourisme, la culture de la région et des projets d'économie durable pour renforcer les populations afrodescendantes afin de générer des opportunités en leur faveur.

De même Abdou Ouhou Dodo, le Président de l'Association Nationale des Maires du Nigéria a invité les entrepreneurs à réaliser des investissements dans ce pays riche en or, en uranium, en pétrole et en charbon. “Le Nigéria est un pays stable et tranquile” a-t-il ajouté.

Le conseiller municipal de Zinginchor au Sénégal a indiqué que dans son pays, un projet visant la construction d'un hotel dans chaque village en cours d'élaboration. Administré par une équipe formée par les habitants locaux,  les pourcentages des gains réalisés seront partagés de manière équitable.

Il a également présenté des expériences similaires d'actions ayant pour objectif de conserver leur culture et l'environnement.

Le maire de Riohacha  Rafael Ceballosla a représenté Colombie en exposant les projets touristiques, culturels et économiques de la région.  “En 470 années d'histoire, Riohacha a subi 15 destructions, mais la vitalité de ses habitants a soulevé cette région, qui possède des zones désertiques, des vallées et des plaines. L'écotourisme, le tourisme ethnique et un nombre infin d'activités qui reflètent notre richesse culturelle sont disponible ” a indiqué Ceballos.

Le panel a conclu en invitant chacun des leaders dans leurs pays et avec l'engagement d'emprunter chacune des expériences pour renforcer le développement socio-économique des communautés afrodescendantes.

 

Victoria A. Escobar Sierra
Comunicatrice Sociale et Journaliste 
Bureau de Conseil des Communications et de la Presse

Traduit de l'Espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com

 

http://3cumbreafro.org/detail-articulos.php?ob=91

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 099
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité