SCCPE (Caracas, Venezuela – / Prensa AN) - Norma Josefina Romero Marín a été nommé Présidente du Conseil National pour le Développement des Communautés Afrodescendantes du Vénézuela (Consejo Nacional para el Desarrollo de las Comunidades Afrodescendientes de Venezuela) par l'Exécutif National selon les indications du décret N° 8.861, publié dans la Gaceta Oficial N° 39.894 daté du 29 mars qui cirucle depuis vendredi  le 30 mars. 

norma-romero-fidel-ernesto-vasquez.jpg

Presidenta del Consejo Nacional para el Desarrollo de las Comunidades Afrodescendientes de Venezuela a la ciudadana Norma Josefina Romero Marín.


Yenniz Enrique Arrieta Chourio a pour sa part été nommé Vice-présidente de l'instance et Yolimar Álvarez Fajardo y occupera les fonctions de Secrétaire Exécutive dudit Conseil , indique la norme. 

Le Conseil National pour le Développement des Communautés Afrodescendantes du Vénézuela aura la faculté de veiller sur les mesures nationales et de coopération régionale et internationale en faveur des personnes d'ascendance africaine, en relation avec la pleine jouissance des droits économiques, culturelles, sociaux et politiques, sa participation et son intégration”, indique le décret. 

Cette instance a pour objet de conseiller, d'élaborer, de coordonner, de suivre et d'évaluer les politiques publiques relatives aux communautés afrovénézuéliennes garantissant l'égalité des chances et des conditions pour en arriver à l'éradication des asymétries dans toutes leurs dimensions.

 

 Traduit de l'Espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com

Source: Correo del Orinoco