À Washington -

Comme si les parents noirs n'avaient pas déjà assez de soucis, une nouvelle étude constate que dans certaines régions, les enfants noirs consomment davantage les médias que dans n’importe quel autre groupe racial.

mediaDes enfants regardent la télévision dans une chambre d'hôtel à Grand Prairie, Texas le 2 Juillet 2009. (Crédit photo: Reuters / Jessica Rinaldi)

Une nouvelle étude compilée par l'Université Northwestern a été publiée le 8 juin, portant sur les enfants qui consomment plusieurs types de médias. Les chercheurs affirment que l'étude, intitulée "Children, Media and Race: Media Use Among White, Black, Hispanic and Asian American Children" est la première au niveau national spécifiquement relative à la consommation des médias en fonction de la race et de l'ethnie.

Les résultats montrent que les jeunes noirs et les jeunes hispaniques consomment plus de trois heures de télévision quotidienne. Les Blancs et les Asiatiques consomment plus de deux heures. Les technologies telles que les DVD, TiVo, et le visionnage mobile et en ligne font passer la consommation de télévision à 5 heures et 54 minutes pour les enfants noirs, à 5 heures et 21 minutes pour les Hispaniques, à 4 heures et 41 minutes pour les Asiatiques, et à 3 heures et 36 minutes pour les Blancs.

Dans une journée typique pour un enfant entre 8 et 18 ans, les noirs consomment 1 heure et 28 minutes de médias sur les téléphones cellulaires contre à 1 heure et 11 minutes pour les Asiatiques, 1 heure et 4 minutes pour les Hispaniques et 26 minutes pour les Blancs.

Dans plusieurs parties de l'étude, les enfants hispaniques venaient après les enfants noirs en ce qui concerne la consommation des médias. Les chercheurs indiquent que les jeunes noirs et les jeunes latinos consomment les médias en moyenne quatre heures de plus chaque jour que les enfants blancs, particulièrement la télévision, la musique, et les jeux vidéo. De plus, les différences dans la consommation des médias selon la race ont considérablement augmenté au cours des dix dernières années.

Deux auteurs ont écrit cette étude : Ellen Wartella, professeure de Northwestern et Lauri Alexis, étudiante post-doctorale à la Northwestern. Wartella est co-auteure de plusieurs études qui documentent l’usage des médias électroniques chez les enfants et les tout petits.

Les données sur la race sont tirées de l’étude réalisée en 2010 auprès de 2000 enfants, intitulée "Kaiser Family Foundation Generation M2" sur l'usage des médias chez les enfants de 8 à 18 ans, ont été analysé, de même que l' étude "Media Family" menée auprès d e 2000 autres enfants de la naissance à l’âge de 6 ans en 2006.

L'étude sera présentée aujourd'hui (mercredi) à la Pew Charitable Trusts Conférence Center à Washington, DC

L'Associated Press a contribué à ce reportage.

Traduit de l'Anglais par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com

 

http://www.blackvoicenews.com/bvn-now/the-tech-report/46287-study-shows-black-children-consuming-more-media-mobile-technology-contributes.html