Des jeunes de diverses régions du pays se sont retrouvés dans la communauté garifuna de Corozal pour prendre part à l'assemblée générale dans le cadre du Mois du Patrimoine Africain au Honduras.

 

 garifuna

 

L'activité à laquelle a pris part le Ministre de la Culture, des Arts et des Sports, Bernard Martinez, s’est déroulée autour de différents scénarios au cours desquels les jeunes ont exposé leurs points de vue sur leur avenir et sur leur vision de la réalité nationale. Le ministre de la Culture a déclaré qu'il est temps de renforcer la jeunesse et a insisté sur le fait qu'ils faut leur offrir de meilleures chances d'améliorer leurs compétences.

 

 

 

"Nous sommes heureux de participer à un événement de cette ampleur, au cours duquel nous échangeons les points de vues avec les jeunes de tout le pays, où on voit en eux une grande envie de réussir dans différents milieux de vie", a déclaré Martinez. Ela Esma López, Présidente du Patronat de la communauté a encourager les jeunes à rester à l'école et a rappelé aux autorités de ne pas oublier de fournir des bourses à des jeunes pour que ceux qui sont pauvres aient la possibilité de préparer.

 

 

 

"En tant qu’autorités locales, nous sommes fiers de répondre présent pour soutenir l'éducation et le progrès des jeunes ", a déclaré Geovany Alfonso conseiller municipal.

 

 

Traduit de l'Espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com/