Écrit par Eduardo Martins


 

Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com

feira

Exposition d'art plastiques, concerts musicaux, cinéma, théâtre, littérature, mode, gastronomie, tourisme et réflexions sur les noirs au Brésil. Telles seront quelques unes des activités de la 9ième Feira Preta Cultural qui se tient les 18 et 19 décembre prochains au Centre d’Expositions Imigrantes. Parmi les attractions culturelles se trouvent les présentations culturelles de Nu Beginnings (USA), Quinteto Branco e Preto, des compagnies de théâtre Abdias Nascimento (Bahia), et Crespos (Sao Paulo), l'exposition África em Nós (l’Afrique en nous), et pour les enfants, brinquedoteca recevra l’exposition Black Barbie. (Accéder à programmation complète ici).

En plus de la culture, l'événement rassemblera des dizaines d'entrepreneurs de diverses régions du pays avec des produits créés pour le marché ethnique, pour montrer ainsi à la société ce qui est produit par la communauté noire, en encourageant le développement durable des micro et des petites entreprises, en créant des emplois et en générant des revenus.

Créé par Adriana Barbosa en 2002, la Feira Cultural Preta encourage l'entrepreneuriat ethnique et renforce la culture noire dans le pays. Adriana, qui a également créé l’Institut Feira Preta organise l'événement une fois par an et a déjà réuni 400 artistes, 500 exposants, plus de 2 millions de Réals en terme de circulation monétaire et 70 000 visiteurs.


Selon Adriana, "Bien plus qu'un événement culturel, la Feira est le résultat d'un ensemble d'initiatives de collaboration, collective et inclusives, dans un environnement de rencontre et de valorisation de la culture et du potentiel du marché de ce segment." L'Institut Feira Preta réalise également d’autres activités tout au long de l'année, tels que les Pílulas de Cultura, qui sont des rencontres d'artistes et d'exposants qui travaillent sur la thématique afrobrésilienne, Preta Qualifica qui prépare et habilite les microentreprises d’affaires ethniques et renforce les entrepreneurs en vue de leur participation aux événements Feira Preta et Casa da Preta, espace culturel qui offre des conférences, des ateliers, des expositions et de soirées, en plus de réaliser des études de marché sur ce segment.


feira1

SERVICE


Jours et horaires: samedi 18, de 13 à 22 heures et 19 décembre, dimanche, de 12 à 22 heures
Lieu : Centre d’Expositions Imigrantes  - Rod. dos Imigrantes KM 1,5
Prix à l'entrée de la Foire: 20,00 $ et 10,00 $ (moitié prix)
Achat jusqu'à 15 Décembre: 15,00 $

Bureau de presse
Tel: (11) 8326-3851
email:
debora@venturinicomunicacao.com.br Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Twitter: Debora2009

www.feirapreta.com.br