Par Agence EFE

Quito (EFE).- L’acteur étatsunien Danny Glover a annoncé ce samedi que L’année prochaine sera organisée une grande rencontre des afrodescendants de l’ensemble de l’Amérique, raison pour laquelle des représentants de ce secteur de la population se sont réunis à Quito pour préparer ce rendez-vous.

glover

Glover a fait cette annonce lors de l’habituelle émission radio et télévision du samedi du Gouvernement équatorien, animée par le vice-président du pays, Lenin Moreno.

L’acteur a manifesté son émotion de se retrouver à Quito et souligné la grande diversité naturelle et géographique de l’Équateur, tout en indiquant que la "diversité ethnique" du pays lui a fait une beaucoup plus grande impression.

Il a de plus déclaré que pour lui, ile processus démocratique en cours en Équateur sous le gouvernement du président gauchiste Rafael Correa, est très important, surtout dans sa composante participation citoyenne.

Une preuve de cela est constituée par les émissions radio et télé émises tous les samedis par le Gouvernement devant un groupe de citoyens, généralement avec en première ligne le président Correa en personne, mais qui était animée ce samedi par Moreno, puisque le Chef de l’État prend part en Argentine au Sommet Ibéroaméricain.

Le monde est suspendu au processus en Équateur car il représente une "porte ouverte" pour le développement de la démocratie dans le monde, a ajouté Glover.

glover1Dany Glover a de même félicité la ministre des Peuples de l’Équateur, Alexandra Ocles, pour son initiative de rassembler à Quito différents représentants de la communauté afrodescendante, avec lesquels elle prépare larencontre de ce groupe pour l’année prochaine.

Même s’il n’a pas précisé quand et où se déroulera la rencontre des afrodescendants, Glover a indiqué que cette rencontre permettra de constater les progrès de ce groupe qui compte environ 150 millions de personne en Amérique.

L’acteur américain qui est également Ambassadeur de Bonne Volonté des Nations Unies s’est dit très fier d’être un artiste, de même que d’être un représentant du mouvement international des afrodescendants.

Traduit de l'Espagnol Par Guy Everard  Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com