Quito (Pichincha).-Du 29 au 30 novembre, la Communauté Andine des Nations (CAN), réalisera le suivi du processus de participation des peuples afrodescendants à l’intégration de cet organisme international. La rencontre aura pour intitulé “I Reunión Andina de Organismos de Equidad Racial y de Política Social” (Première Réunion Andine des Organismes d’Équité Raciale et de Politique Sociale) et se tiendra à Lima au Pérou.

afroeq

Les personnes participantes échangeront sur leurs expériences dans les Organismes d’Équité Raciale et de Politique Sociale, examineront le document sur le Programme Sous régional pour les peuples Afro des Andes 2011- 2015 et identifieront les thèmes communs pour la construction d’un agenda pour l’Année Afrodescendantee (2011) dans la sous région Andine.

Pedro de Jesús, directeur de l’Interculturalité représentera la Secrétaire des Peuples, des mouvements Sociaux et de la Participation Citoyenne (SPPC) à cette rencontre.

Le fonctionnaire socialisera le “Plan Plurinational pour l’élimination de la Discrimination Racial et  de l’Exclusion Ethnique et Culturelle” et les “Conseils de l’Égalité”. Le but du plan est de promouvoir des citoyennetés plurielles, Interculturelles et inclusives à travers l’application de politiques publiques étatiques. /SPPC

 

Traduit de l'Espagnol Par Guy Everard  Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com