La Chanson de Shakira avec le groupe sud-africain Freshlyground a été choisie pour être l’hymne officiel de la Coupe du Monde de Football. La colombienne et le groupe sud-africain pourront ainsi l’interpréter lors de la cérémonie d’ouverture précédant la dernière rencontre du tournoi le 11 juillet prochain.

shak

La Chanson, ‘’Time for Africa’’ (L’heure de l’Afrique), sera diffusée à la radio dans le monde entier dès la semaine prochaine et pourra être téléchargée sur internet dès le 26 avril.

C’est un honneur pour moi que ma chanson ait été choisie pour faire partie de l’enthousiasme et de l’héritage de la Coupe du Monde FIFA 2010”, a déclaré Shakira.

Elle a ajouté que : “La Coupe du Monde est un phénomène mondial qui connecte chaque pays, chaque race et chaque religion pour une même passion. C’est un événement qui a le pouvoir d’unir et d’intégrer le monde, et c’est le sujet de cette chanson”.

Dans ‘’Time for Africa’’, la colombienne utilise des instruments afrocolombiens, des rythmes avec des notes musicales puissantes, de la soca et des guitares du sud de l’Afrique. Le chœur appartient à un chant populaire militaire du Cameroun rendu célèbre par le groupe Golden Voices.

Le clip sera disponible au milieu du mois de mai en résolution standard et en 3D. La version 3D de la vidéo sera offerte par la FIFA et la programmation de Sony Corporation à l’approche de la Coupe du Monde qui comprendra 25 matches enregistrés et retransmis sur les chaines de télévision 3D et des diffusé lors d’événement publics autour du monde.

Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com/