afro_

Quito .- L'Organisation des peuples afroéquatoriens organisera une marche le 27 avril à Quito, afin de promouvoir le renforcement des relations avec le gouvernement.

Les dirigeants les plus importants se sont réunis lors de la Deuxième Convention qui s'est tenue au Centre Culturel Metropolitano de la capitale, où ils ont évalué la reconnaissance obtenue par ce secteur de la population ces dernières années.

Lors de la rencontre la participation active des  Afroéquatoriens a été soulignée, mais "nombreux restent encore leurs besoins à satisfaire", a déclaré Rahysin Carabal, leader de l'organisation, dans un entretien avec l'Agence Andes.

Carabal a expliqué que l'objectif de la mobilisation est de soutenir le renforcement du projet politique du gouvernement auquel prendront part les représentants de toutes les provinces du pays.

Il a indiqué que lors d'une réunion avec le président Rafael Correa, ils ont présenté un ensemble de projets dans le domaine social, du développement productif, de la participation à l'industrie, de l'éducation et de la santé. "Le peuple afrodescendant possède de nombreuses terres que l’on pourrait faire produire, et c’est pourquoi nous avons besoin de financement", a déclaré le leader.

Après la première réunion avec le président (Rafael Correa) "nous avons obtenu des résultats, certaines institutions nous ont ouvert leurs portes. La Corporation Financière Nationale nous a demandé de présenter des projets afin d'ouvrir une ligne de crédit ", a déclaré Carabal / MELE

Traduit de l'Espagnol par Guy Everard Mbarga  http://guyzoducamer.afrikblog.com/