CaribWorldNews, WASHINGTON, D.C.- L’ambassadeur d’Haïti aux États-Unis Ray Joseph, pense que son neveu Wyclef Jean a été la cible d’autres ONG.

YELE

Les commentaires de Ray Joseph viennent en réponse aux critiques selon lesquelles le chanteur d’origine haïtienne et gagnant d’un Grammy a détourné les fonds donnés à sa fondation YELE Haïti.

Selon NewsChannel5.com, l’ambassadeur a indiqué qu’il croit que Wyclef Jean est la cible d’autres ONG qui souhaitent engranger plus d’argent à travers leurs organisations.

`Je ne suis pas un comptable financier, je n’ai pas tout vu, mais je pense qu’ils ont fait venir des gens pour vérifier les livres comptables et ils ont effectivement trouvé certaines irrégularités qui ont été corrigées, mais en ce qui concerne une corruption généralisée, – Je dis `non, ``a indiqué Joseph à News Channel 5.

Il a ajouté que ce n’est pas parce que Wyclef Jean est son neveu qu’il le défend `mais je sais qu’il a bon cœur et il fait un bon travail pour Haïti depuis longtemps avant ceux-là qui sont apparus sur ce terrain. `

Un article de SmokingGun.com affirmait que l’ancien rappeur des Fugees a supposément utilisé l’argent de Yéle Haïti pour se faire payer pour un concert destiné à amasser des fonds pour l’organisation. Il a depuis lors nié ces allégations.

Récemment, de nouvelles allégations ont été soulevées selon lesquelles le chanteur de 37 ans qui est marié a donné de l’argent de l’organisation caritative à une femme considérée comme sa maitresse.

Traduit de l’Anglais par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com/