Les créateurs de KimbaFá présentent une nouvelle proposition tous les mardis à 22 heures au local de Barranco

kimbafa

Après s’être consacrés au cours des quatres dernières années à la création et à la diffusion du spectacle à succès Kimba Fá, les artistes du Teatro del Milenio donnent un coup de neuf à leurs activités et présentent le nouveau concert "Mama Negra", composé de chansons et de danses afropéruviennes inédites.   

Le Teatro del Milenio présente pour la première fois le spectacle "Mama Negra", ce mardi 2 mars à 22 heures à la La Estación de Barranco, où il sera présenté pendant les mois de mars et d’avril. Il s’agit d’une proposition singulière de concert afro contemporain qui combine musique, danse, rythme et le zapateo (claquette) noirs du Pérou. 

"Mama Negra" c’est un retour  de Teatro del Milenio aux sources et aux origines qui ont fondé la proposition esthétique du groupe et du projet Kimba Fá, dont la poétique est édifiée et soutenue dans les expressions artitiques qui lui sont propres; c’est-à-dire la musique, le rythme, les danses et le zapateo afropéruviens.

Dans "Mama Negra", on remarque la force d’interprétation et l’extraodinaire voix de Charo Goyoneche, chanteur du groupe, ainsi que la proposition musicale innovante et la poésie des chansons de Roberto Arguedas, directeur musical du groupe et auteur de la majorité des thèmes qui composent le repertoire de ce concert.

KIMBAFAA

Les chorégraphies spectaculaires que Luis Sandoval, directeur du groupe et créateur de Kimba Fá propose pour ce spectacle méritent une mention à part.

 

Les musiciens et les danseurs de "Mama Negra", débordent d’énergie et de vitalité, submergeant le spectateur des rythmes afropéruviens contagieux et captivants.

La proposition scénique de "Mama Negra" s’éloigne de la peinture des mœurs et nous présente un spectacle innovant et moderne, dans lequel les racines africaines qui le nourrissent, loin de perdre leur force, acquièrent de la vitalité et de la vigueur.

Le casting de "Mama Negra", composé de 12 artistses sur scène, vous invite à La Estación de Barranco (Av. Pedro de Osma No. 112 - Barranco), en cette unique saison, les mardi du mois de mars et d’avril à 22 heures.

À quelques pas seulement du Parc Municipal Barranco, le public local et étranger peut profiter du meilleur spectacle afropéruvien à l’affiche.

Traduit de l'Espagnol par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com/