NAOMI

De EFE

Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga http://guyzoducamer.afrikblog.com/

New-York, 4 fev (EFE).- La Top modèle britannique Naomi Campbell a annoncé ce jeudi qu'elle allait organiser au cours de la prochaine Semaine de la Mode de New York un défilé bénéfice pour amasser des fonds pour la reconstruction d'Haïti avec l'aide d’autres vedettes de la mode.

"La récente tragédie en Haïti, dans laquelle tant de personnes sont mortes et d’autres ont été sévèrement affectées par le séisme, en particulier les femmes et les enfants, m'a énormément attristé", a déclaré Naomi dans un communiqué annonçant qu'elle fera don des bénéfices provenant du défilé pour remettre en place le système de santé du pays.

Le mannequin organisera l’événement qui fait partie de la série Fashion For Relief le 12 janvier prochain.

"La mode est quelque chose d'universel et de personnel, qui touche tout le monde", affirme Naomi, en expliquant que son objectif est d'utiliser "les podiums New Yorkais pour rejoindre les gens et obtenir des fonds pour sauver la vie des enfants et des femmes."

La Top-modèle qui a lancé ce type de défilé à New York en 2005 pour aider les victimes de l'ouragan Katrina et en a organisé d’autres au Royaume-Uni, en Inde et en Tanzanie, a de nouveau invité certains de ses meilleurs amis et a choisi Sarah Ferguson, la duchesse d'York comme présentatrice de l'événement ce cette année.

"Le défilé réunira sur la passerelle des célébrités du monde de la mode, de la musique, du cinéma et du sport qui porteront des pièces glamour créées par les designers les plus respectés au monde", ajoute le communiqué.

Certaines des créations présentées seront mis aux enchères. Le montant obtenu des ventes et les revenus de la vente des billets seront destinés à l’organisation humanitaire CARE.

La liste définitive des top-modèles et des vedettes qui défileront à la demande de Naomi n'a pas été divulguée, mais la top modèle a indiqué qu'elle peut compter sur la collaboration de la célèbre styliste Rachel Zoe, qui sera responsable du défilé.

Des célébrités comme Beyoncé, Boy George, Sean "Diddy" Combs et Ronan Keating, en plus des mannequins comme Iman, Claudia Schiffer et Kate Moss, entre autres, avaient pris part aux éditions précédentes de la Fashion for Relief.

En outre, le designer Marc Jacobs, directeur artistique de Louis Vuitton a créé une bourse spéciale de la marque seront mise aux enchères sur Internet en Mars et dont le montant sera également destiné à la remettre en place le système de santé haïtien.

Les entrées pour le défilé de cette année seront vendues dès vendredi et coûteront entre 100 $ et 150 $. EFE