Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
22 octobre 2009

Rencontre Brésil - États-Unis à Salvador contre la discrimination raciale

Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga

[Plano+de+ação+Brasil-EUA+(Condoleeza+and+Edson+Santos).bmp]

La ville de Salvador (BA) accueillera les 22 et 23 Octobre la troisième Réunion d’Implémentation du Plan d'action Conjoint Brésil - États-Unis d'Amérique pour l’élimination de la Discrimination Ethnique et Raciale et la Promotion de l’Égalité. L’ouverture de la rencontre sera effectuée par le Ministre de l'Égalité Raciale, Edson Santos, et par la première sous secrétaire générale Politique du ministère des Relations Extérieures, l'Ambassadrice Vera Lúcia Barrouin Machado, et le sous-secrétaire d'État Adjoint pour les Affaires de l’Hémisphère Occidental du Département d’État Américain, Thomas Shannon. La Faculté Zumbi dos Palmares participera à l'événement et sera représentée par son président, Jose Vicente.

La réunion marquera une nouvelle étape dans la coopération bilatérale, qui implique la société civile et les secteurs public et privé. Conformément à un document signé le 13 Mars 2008 par le ministre Edson Santos et la Secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice, le Plan vise à établir des partenariats à long terme dans la lutte contre les inégalités raciales à partir de cinq axes thématiques: l'éducation, le travail et le développement économique, la santé, les droits humains et la sécurité publique et les communautés issus des quilombos. La première réunion plénière du Groupe Directeur du Plan avait eu lieu en Octobre 2008 à Brasilia. La deuxième s’est tenue en avril de cette année à Washington.

Lors de la rencontre de Salvador, le Groupe Directeur qui se réunit tous les six mois publiera des lignes directrices pour la présentation des propositions de projets, et encouragera l'échange d'expériences et des moyens d’actions de l’initiative privée. Un espace sera réservé lors de la réunion pour la participation d'environ 80 leaders de mouvements sociaux de l’ensemble du Brésil, qui seront réunis dès ce mercredi (21/10) à Salvador, et ils recevront alors des informations sur les objectifs du Plan et ils désigneront leurs pour les discussions futures selon les axes thématiques. La réunion se tiendra à l'Hôtel Bahia Othon Palace (av. Oceânica, 2.294), Salvador (BA).

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 070
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité