azav

La très jeune actrice Amanda Azevedo, née le 15 Juillet 1999 à Rio de Janeiro, a très vite débuté sa carrière, et du bon pied : elle a commencé à la télévision à 8 ans et déjà sur le Réseau Globo. Actuellement, en dehors de son programme scolaire de 5e année du primaire, elle brille dans la novela "Caras e Bocas", sous le rôle de Ada, une jeune fille sensible, romantique et pleine d'imagination, la plus jeune du couple Aluísio (Alexandre Moreno) et Magaly (Thalma de Freitas).

Amanda n’a jamais pris un cours d'art dramatique, mais sa mère Cristiane Azevedo affirme que lorsqu’elle était encore toute petite, elle démontrait déjà un certain talent artistique. Selon elle, Amanda  se distinguait toujours lors de représentations de ballet, de pièces théâtrales de l'école et dans le chant, et ce sans perdre le ton. Elle mémorisait quelques publicités qu’elle interprétait à son tour, sous l’influence directe et familiale, son père étant musicien et sa mère actrice.

Tout a commencé quand son père, cadreur à Globo à cette occasion, était dans le studio en train de faire des auditions, et étudiait le profil des enfants noirs  âgés de sept ans. Il indiqua au directeur adjoint qu’il parierait sur le talent de sa fille si elle était présente.

En arrivant à la porte du studio, elle reçut le texte de la production et un baiser de Xuxa en signe de bonne chance. Avec l'aide de sa mère, elle mémorisa le texte et entra pour enregistrer son texte. Finalement, le baiser de la chance porta ses fruits, puisque dès la fin de la semaine, la production la contacta en l’informant que l'auteur l’avait choisi.

Elle a tout d’abord joué dans Sete Pecados”, dans lequel elle a assuré le succès du personnage de Benta, la fille de Veronica (Sabrina Rose), une jeune fille vive et intelligente possédant une capacité spéciale: celle de voir l’au-delà et de parler avec les anges.

azev

Marquée par son charisme et sa sympathie, elle gagna l'affection et l'admiration des spectateurs de tous âges par son dévouement, son talent et son application à imprimer de la personnalité dans chacune de ses interprétations. Elle a remporté à deux reprises le prix du Meilleur Acteur Enfant du Melhores do Ano 2007” et du “Prêmio Contigo 2008

L'an dernier, a également participé à “Criança Esperança” et à  Dança das Crianças” dans l’émission Domingão do Faustão”, atteignant les demi-finales, en plus d’avoir fait une apparition dans le dernier épisode de la série “Faça a sua História”.

Source : revista_afro

Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga