Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
23 avril 2009

Le premier musée de la l’histoire de la culture afro-américaine ouvrira en 2015

Source : piniweb - Brazil

Adjaye Bond/SmithGroup concevra le premier musée de l’histoire et de la culture afroaméricaine.

image

David Adjaye
(Photo: Dominik Gigler)

L’édifice qui occupera une superficie de 21 mil m² sera le premier musée vert du National Mall, au centre administratif de Washington.

Par Rafael Frank

L’équipe constituée par les cabinets Freelon Group, Adjaye Associates, Davis Brody Bond et SmithGroup a remporté le concours pour la conception du musée de l’histoire afro-américaine aux États-Unis. L’entreprise qui coûtera 500 millions de dollars américains a été idéalisée par l’Institut Smithsonian, détenteur de 18 musées et de galeries en plus du Smithsonian National Zoological Park.

image

Le projet occupera une surface de 21 mille mètres carrés près du Washington Monument et du Capitole. L’édifice sera le premier musée "vert" du National Mall – parc situé au cintre administratif de Washington, DC, composé de monuments et de divers musées.

Le porte parole du groupe vainqueur Philip G. Freelon, affirme dans un communiqué que   "le modèle présenté illustre un concept de design, mais pas un édifice finalisé ". Le détail du projet se fera dans les trois prochaines années et les œuvres suivront. Il est prévu que le musée ouvre ses portes au public en 2015.

image

Le leader de l’équipe vainqueur sera l’architecte David Adjaye, qui a réalisé l'architecture du Musée d’Art Contemporain de Denver (EUA) et du Centre du Prix Nobel de la Paix à Oslo (Norvège). Davis Brody Bond, impliqué dans les projets du Mémorial et du Musée du 11 septembre à New-York (EUA) fera également partie de l’équipe. Le cabinet d’architecture SmithGroup, également dans l’ingénierie, a conçu le Visitor Center du Cimetière Américain de Normandie.

image

Le groupe Adjaye Bond/SmithGroup a battu six autres équipes finalistes : Devrouax & Purnell Architects et Pei Cobb Freed & Partners Architects; Diller Scofidio Renfro et KlingStubbins; Foster + Partners et URS Corp; Moody Nolan et Antoine Predock et Moshe Safdie and Associates et Sultan Campbell Britt & Associates.

22 projets étaient en course au début. Les travaux des finalistes peuvent être visités par le public depuis le début d’avril au Smithsonian Castle, également situé au National Mall.

image

Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga

image

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 094
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité