Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
14 avril 2009

L’Amérique noire grandement ignorée par les fournisseurs de services financiers

Selon un article du Marketing Daily, les fournisseurs de services financiers qui n'essaient pas de cibler la clientèle des Africains- américains laissent passer un trésor entre leurs mains.

Le Marketing Daily rapporte des statistiques indiquant que plus de deux millions de foyers Africains-Américains possèdent des revenus de 75.000 dollars et le revenu total des Africains Américains les plus riches est de 116 milliards de dollars.

De plus, on prévoit que le pouvoir d'achat collectif des Africains Américains de tous les niveaux de revenu atteindra 981 milliards de dollars  d'ici  2010.

Dans le même temps, une grande partie de l'industrie des services financiers n'exploite pas ce marché.

Packaged Facts, une société de recherche commerciale, documente ces disparités dans son rapport intitulé, "Les usagers Africains-Américains des cartes de Crédit, de Débit et  Prépayées : Sous évalués et Négligés. "

Entre autres conclusions, on retrouve le fait que les Africains-Américains possèdent moins de cartes de crédit et les  utilisent moins souvent que d’autres groupes ethniques, ce qui laisse un vide à combler.

Le rapport a découvert que d'autres services financiers, comme l'assurance-vie et les prêts étudiant, sont plus souvent utilisés par les Africains-Américains.

Une compagnie d'assurance, New York Life, a même une Unité du Marché Africain Américain (African American Market Unit) qui s’adresse aux entreprises et vient de lancer une nouvelle page des carrières et un centre de ressource à l’adresse  www.newyorklife.com/africanamericancareers.

Il y a de nombreuses possibilités pour les compagnies de carte de crédit d’atteindre ce groupe de population. Étant donné que ces compagnies font souvent leur propre pub sur les campus de collège pendant la relâche d’automne qui permet aux étudiants de s’orienter, les collèges et les universités historiquement Noirs constitueraient  un endroit de premier choix pour aborder avec les jeunes adultes et leurs parents les avantages de la possession responsable d’une  carte de crédit.

Les compagnies d'assurance pourraient offrir des cartes de crédit prépayées pour récompenser les nouveaux détenteurs de polices. Comme les compagnies de carte de crédit se battent pour les profits, offrir  le crédit sur le marché  Africain-Américain comme il se doit est la clé du succès.

Traduit de l'Anglais par Guy Everard Mbarga

Source : http://www.louisianaweekly.com/news.php?viewStory=1124

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 099
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité