10/03/2009 á 09:52:14 par l'Équipe Áfricas :
Source : Diário Digital - Lisboa

George Lucas vai produzir «Red Tails»

Photo: Tuskegee Airmen

George Lucas se prépare selon Fox News à produire «Red Tails», un projet qui n’a rien à voir avec celui qui a prévalu une grande partie de sa vie, «La Guerre des Étoiles» .

Le film qui est en phase de pré-production est basé sur l’histoire des Tuskegee Airmen, les premiers pilotes afrodescendants à voler dans une équipe de combat de l’Armée de l’Air nord-américaine pendant la seconde Guerre Mondiale. Le casting comprendra Nate Parker, David Ovelowo et le chanteur Nee-Yo, mais leurs rôles exacts ne sont pas encore véritablement connus.

En plus d'être le responsable de la production,  Lucas signe les dialogues du long métrage qui aura pour réalisateur Anthony Hemingway, connu pour son travail à la télévision dans les séries «The Wire» et «Oz».

Jusqu’à présent, aucun studio n'est engagé dans la production de «Red Tails», ce qui peut vouloir dire que LucasFilm Ltd même financera le projet. La date de début du tournage n'a pour l'instant pas été divulguée, mais le film devrait sortir en 2009, selon IMDB.

Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga