Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
20 octobre 2008

Dominique Lattimore : Top-modèle afro américaine chilienne à croquer

Les chiliens sont fous d’elles. Ils lui lancent des compliments comme “beauté noire ou je mangerais bien ce bout de chocolat”. Faites connaissance avec elle. (Ver galería de fotos)

 

La top-modèle et étudiante en relations publiques chilienne Dominique Lattimore (22) ne peut pas sortir dans la rue sans qu’on lui rappelle son mètre 74, sa peau de panthère et ses mensurations (88-61-90). “Ils me taquinent, mais dans le bon sens, ils me font des compliments positifs tels que beauté noire ou je mangerais bien ce bout de chocolat.

Partout ou je vais, ils me regardent, car on n’a pas l’habitude de voir des gens ayant ma couleur de peau et qui ne soit pas caribéenne parler en tant que chilienne ”, rappelle cette fille qui après son passage au dernier Santiago Fashion Week a gagné de nombreux fans et même le site internet inter Andes Planetamodelos.com, où elle apparait sous le titre : Envoyée par Dieu sur la planète Terre (Dios la envió al planeta Tierra).

“J’ai un profil bas, je ne peux te dire que je cherche à faire une carrière à la télé, mais je ne peux pas non plus dire jamais”, indique Dominique au journal Las Últimas Noticias, dont la couleur de peau provient de son père afro-américain.

“Je suis née ici, mais mon père est nord-américain, ma mère est Blanche, je suis une chilienne-gringa. Je parle anglais, car j’ai vécu environ trois en Ohio”, explique-t-elle

“Vous apparaissez dénudée sur les photos de Planetamodelos. Qu’avez-vous à dire?”, lui a t’on demandé dans une note publiée dans le Journal chilien cité plus haut.

Elle a répondu que “c’était la première fois que je fais des photos dénudées et j’ai bien aimé car je travaillais avec une équipe qui a réussi à me faire oublier ma pudeur. En fait, j’étais tranquille, car je me préoccupais de cacher tout ce qu’il fallait cacher, ” dit-elle en rigolant. 

Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga

Youtube de Dominique Lattimore 1

http://www.26noticias.com.ar/dominique-lattimore-un-chocolatito-chileno-para-comer-aunque-haga-calor-56305.html

Ajoutez une réaction

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 051
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité