Par Mimi Li

Traduit de l’anglais par guy Everard Mbarga

NEW YORK—Le Révérend Al Sharpton sr retrouvés avec quelques Afro-Cubains près de la Mission Cubaine aux Nations Unies pour protester contre l’emprisonnement de dissidents politiques Afro-Cubains par le gouvernement Cubain.

L’emprisonnement du Docteur Oscar Elias Biscet, de Jorge Luis Garcia Perez “Antunez,” et d’autres dissidents et de leaders Afro-Cubains a incité Sharpton à se prononcer contre les nombreuses violations des droits humains et de demander à rencontrer les représentants Cubains.
Je veux lancer une invitation au [Président de Cuba] Raul Castro à un dialogue ouvert,” a indiqué Sharpton.

Charlie King, le Directeur Exécutif de l’organisation des droits civils à but non lucratif de S
harpton, le National Action Network (NAN) a parlé au nom de Sharpton et du NAN.

Nous allons enquêter sur les faits concernant ce problème de droits civils. Si ces allégations sont véridiques, nous demanderons l’envoi d’une mission humanitaire à Cuba et nous ferons tout nous possible [pour que justice soit faite]”.

Le Mouvement de Solidarité Cubaine, le Docteur Biscet est détenu à Cuba depuis 25 ans pour avoir parlé contre le régime Castro, [et a été] l’objet de torture et de séjours prolongés dans les cellules de confinement individuels infestés de vermine.”

Pour sa part, Antunez a été “harcelé et battu à répétition par les agents du gouvernement Cubain depuis sa libération (après avoir servi une sentence de 17 ans).”

N’oublions pas les fameuses paroles du Docteur [Martin Luther] King qui disait ‘l’injustice n’importe où est une menace à la justice”.

http://en.epochtimes.com/n2/united-states/al-sharpton-to-cuba-free-afro-cuban-prisoners-1540.html