Par Demetrius Trindade  

Unipalmares et l’Association du Sanatório Sírio, entité propriétaire de HCor – Hospital do Coração (Hôpital du Cœur) ont signé le 05 septembre dernier à São Paulo, un accord de coopération technique, éducationnel et culturel. L’accord prévoit que HCor offrira la structure nécessaire (logistique, technologique et académique) pour contribuer à la formation des étudiants afrodescendants, avec le déploiement de cours Technique et Supérieurs en Soins Infirmiers

L’accord marque l’entrée d’ Unipalmares dans le secteur de la santé, un domaine assez prometteur pour les étudiants en termes de marché du travail. “Le partenariat avec l’Hôpital do Coração va offrir à nos étudiants une meilleure qualification professionnelle, élargissant grandement les opportunités de travail, étant donné qu’actuellement à peine 7% des universitaires du pays sont afrodescendants”, affirme José Vicente, recteur de l’Unipalmares.


Il souligne également que l’un des objectifs de l’Institution est de“faciliter l’inclusion des afrodescendants dans l’enseignement supérieur, de sorte à contribuer au développement de personnes les moins favorisées économiquement. Selon les données récentes de l’ IBGE, les afrodescendants totalisent 48% de la population brésilienne.
Selon les explications du Dr. Adib Jatene, Directeur Général de l’Hôpital do Coração, “ce projet va contribuer à la qualification professionnels des étudiants d’Unipalmares, car nous mettons à disposition de l’Université tout notre appareil technologique et scientifique”.

Traduit du Portugais par Guy everard Mbarga


http://afrobras.org.br/index.php?option=com_content&task=view&id=2983&Itemid=1