Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
2 mars 2007

Virgínia Rosa : la place des afrobrésiliens dans la publicité est loin de l’idéal

Virgínia Rosa, Chanteuse Afrobrésilienne

Actuellement sur le marché publicitaire, les noirs sont présents dans de grandes et importantes campagnes, et obtiennent les rôles importants dans les séries télévisés. 

Il est évident que nous sommes encore loin de l’idéal, mais je crois que à travers le changement d'attitude des afrodescendants eux-mêmes et grâce à la prise de conscience de leurs droits, et en exigeant et en gagnant l’égalité, en participant de manière effective à la société, en s’informant et en se formant davantage, très bientôt, nous atteindrons cet idéal.

La chanteuse qui vient de sortir ce mois le CD Samba 2, au Sesc Vila Mariana, à São Paulo, considère que nous vivons une période dans laquelle la société est obligée de porter un regard sur les questions relatives aux afrodescendants avec plus de sérieux et de respect.

”Ce combat n’est pas toujours stimulant, puisque des fois le lieu ou nous vivons ne contribue pas à notre progrès et très souvent, les exemples qui nous entourent ne sont pas positifs”, reconnaît-elle. ”Mais, une société juste dans tous ses aspects commence par  une éducation de qualité et un accès à la culture, des thèmes fondamentaux pour que le citoyen ait de l’auto estime qui l’aidera dans ses conquêtes personnelles”.

La chanteuse souligne l’importance qu’il y a d’investir dans l’éducation, dans la qualité de l’enseignement, dans la démocratisation de la culture et de l’information pour tous, indépendamment de la race, de la couleur et de la classe sociale. “Nous devons avoir de l’auto estime et être fiers d’être qui nous sommes, et respecter nos origines. Pour y arriver, nous devons connaître notre histoire et toutes les choses importantes que nous avons contribué à construire dans notre Pays”, conclue-t-elle.

Des exemples de réussite, nous pouvons en citer au niveau sportif ou nous sommes respectés depuis longtemps”, affirme Virginia Rosa en exclusivité au site Afrobras.

Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga

http://afrobras.org.br/index.php?option=com_content&task=view&id=1037

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 819 063
Publicité
Afrodescendants d'Amérique Latine et des Caraibes
Derniers commentaires
Archives
Publicité